Les différents types de serrures
Voici les différents modèles de serrures et de cylindres qui peuvent servir à fermer votre porte. Dans le cas où vous nous appelleriez pour une intervention d’urgence, comparez votre serrure avec l’un des modèles suivants et essayez de nous la décrire : au moment du dépannage, nous pourrons alors vous indiquer plus facilement la tarification pratiquée et le mode d’intervention que nous suivrons.
Les modèles sur lesquels nous intervenons le plus souvent
Notez que nos compétences nous permettent d’intervenir sur absolument tous les modèles de serrures, et que la liste suivant est donnée à titre indicative, mais n’est pas exhaustive.
Cylindre européen
Ce type de cylindre est l’un des plus répandu. Facilement reconnaissable à sa forme et à sa couleur, il existe en plusieurs longueurs, en fonction de l’épaisseur de votre porte, et notamment en : 30 x 30mm, 30 x 40mm, 30x 60mm, 40 x 40mm.
Cylindre rond
Ce petit modèle est très souvent utilisé pour le portails et portillons de jardins.
Serrure multipoints en applique
Positionnée sur la face intérieure de votre porte, cette serrure a l’avantage d’avoir des points de fermeture latéraux, haut et bas
Serrure à larder
Ce modèle est logé à l’intérieur de votre porte : la serrure à larder accueille un cylindre européen qui actionnera le mécanisme de fermeture.
Serrure à larder multipoints
Ce modèle comporte plusieurs points de fermetures à galets ou à pennes.
Serrure à pompe
Les serrures à pompe sont en quelque sorte une spécialité française et les plus grandes marques françaises produisent ce type de serrures.Il existe plusieurs genres de serrures à pompe fonctionnant sur des principes complètement différents. Elles offrent un bon degré de protection contre le crochetage.
Clef radiale
Les clés radiales ne sont pas crantées elles comportent sur leur deux faces des creux de différentes profondeurs dans lesquels viennent se placer les goupilles de la serrure.
Clef plate crantée
Les goupilles des cylindres sont actionnées par les crans de la clef, permettant ainsi la rotation du rotor.