Le serrurier protège votre domicile
En tant que spécialiste de l’intervention sur les ouvertures (portes, portails et fenêtres), le serrurier ne se contente pas d’effectuer le dépannage ou les réparations sur votre serrure après que celle-ci a été fracturée ou détériorée. Il est aussi celui qui protège votre domicile des intrusions et des cambrioleurs en vous fournissant tous les moyens pour renforcer vos ouvertures (portes blindées, fenêtres renforcées), protéger vos biens de valeur (coffres-forts et armoires blindées) et signaler les tentatives d’effraction (alarmes).
Les cambriolages en augmentation à Montpellier
À Montpellier, et dans toute la région Languedoc-Roussillon, le nombre de cambriolage n’a cessé d’augmenté ces dernières années, plaçant presque notre département en tête du classement des zones les plus à « risques », comme l’indique cette carte nationale des cambriolages.
En 2014, au début de l’année, Montpellier a enregistré une augmentation record du nombre de vols avec effraction, comme le précise cet article du Midi-Libre. Ces vols auraient pourtant souvent pu être empêchés, si les moyens de dissuasion nécessaires avaient été mis en place, comme notre serrurier le constate souvent quand il intervient après qu’une porte a été forcée.
Quelques chiffres représentatifs :
- Plus de 75% des intrusions s’effectuent par la porte d’entrée de votre domicile, signe que cette ouverture est insuffisamment protégée.
- Comme il faut moins de 2 minutes à un voler pour forcer une serrure simple, il ne passe pas plus de 20 minutes (en moyenne) dans votre maison.
- Une alarme suffit dans 90% des cas à stopper son intrusion et à le faire fuir.
- Une augmentation de 35% des vols pour les premiers mois de l’année 2014, ce qui laisse penser que l’été va certainement connaître un taux de cambriolage record.
Pour connaître les astuces qui vont vous permettre de vous prémunir contre les voleurs, lisez cette page pour savoir comment protéger votre domicile contre les formes d’effractions. Vous y découvrirez les zones de votre maison les plus vulnérables et les moyens de les renforcer.